Créé en 1997, le Yorkshire Terriers FC se présente comme l’une des toutes premières équipes de foot gay-friendly du Royaume-Uni. Comme les rameurs de l’université de Warwick ou les hockeyeurs de l’université de Nottingham, les Yorkshire Terriers luttent contre l’homophobie dans le sport. La différence avec les précédents, c’est qu’ils sont, eux, pour la plupart, gays ou bis.

Le club fait partie des fondateurs de la Gay Football Supporters’ Network (GFSN) League, un tournoi de football qui voit s’affronter 16 équipes LGBT d’Angleterre, d’Écosse et du Pays de Galles.

Les bénéfices du calendrier permettront au club de poursuivre son action en 2015, indique un communiqué publié sur EQ View. Une partie sera également reversée à la recherche sur le cancer de la prostate. Pour commander le calendrier, vendu £10 (environ 12,50€), envoyez un mail à yorkshireterriers@hotmail.co.uk.

 

À Bruxelles, ce sont les policiers de la zone de police Midi (Anderlecht, Saint-Gilles, Forest) qui enlèvent le haut, au profit de l’ASBL Parents d’Enfants victimes de la route. Le calendrier s’appelle Police Uncovered 2015, il est vendu 10€.

police uncovered 2015