Les filles aiment autant créer que les garçons, et vice-versa. C’est en substance ce que dit cette lettre de LEGO destinée aux parents. La lettre remonte à 1974, et vise à déconstruire les stéréotypes de genre: «De nombreux garçons aiment les maisons de poupée. Elles sont plus humaines que les vaisseaux spatiaux. De nombreuses filles préfèrent les vaisseaux spatiaux. Ils sont plus excitants que les maisons de poupée.»

Sollicité par io9, un porte-parole de la marque, Roar Rude Trangbæk, a confirmé l’authenticité de la lettre, retrouvée par un internaute dans une vieille boite de LEGO.

Depuis, LEGO se cherche un peu et se plante parfois (lire par exemple Des LEGO girly pour les «vraies filles» [Rue89]), mais, assure Roar Rude Trangbæk, le «texte est toujours d’actualité aujourd’hui. Notre objectif a toujours été et continue d’être de permettre des expériences de jeu créatives à tous les enfants du monde, grâce aux briques LEGO et au système LEGO, pour permettre aux enfants de construire et créer tout ce qu’ils et elles imaginent.»

«La question n’est pas de savoir quel type de jeu nous proposons, ce qui compte c’est que les enfants aient entre les mains ce dont ils et elles ont besoin pour créer ce qu’ils et elles ont envie de créer, a-t-il aussi dit à Quartz. Quand on ouvre la boite, ce sont juste des briques LEGO.»

Photo via Reddit

Via Gay Star News.