Fabuleuse gentille sorcière dans la comédie musicale Wicked, Kristin Chenoweth a aussi fait quelques apparitions dans la série Glee. Très croyante, elle s’est prononcée à plusieurs reprises en faveur de l’égalité des droits. Pourtant, les institutions religieuses sont majoritairement hostiles aux personnes LGBT. Interrogée à ce sujet lors d’une session de questions-réponses organisée par le Huffington Post, la comédienne a livré quelques éléments de réponse pour expliquer comment elle concilie sa foi et son soutien aux personnes LGBT.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Kristin Chenoweth Loves Her Gay Fans And Thinks Jesus Would Too

«J’aime la relation que j’ai avec tous mes fans, homos ou hétéros, blancs ou noirs, trans’… Je n’en ai rien à faire, ce sont des gens et j’aime les gens en général, à moins qu’ils soient haineux.»

«Je me pose souvent la question: qu’est-ce que Jésus ferait? Il donnerait de l’amour. Le plus grand cadeau qu’on puisse se faire à soi-même et aux autres, c’est de s’aimer et d’aimer les autres. Ce n’est pas à moi de juger. Il se trouve que je ne pense pas qu’être homo soit un péché, et je l’ai déjà dit plusieurs fois […]. Si c’était un crime de faire 1,50m, qu’est-ce que je ferais? Je porterais des talons et j’aurais une perruque et je ferais peut-être 1,52, mais en fait, je ferais toujours 1,50m et c’est comme ça que Dieu m’a faite. C’est très dur pour moi quand des gens jugent d’autres personnes en raison de leur sexualité, leur religion, leur race… Je ne veux pas qu’on me juge sur la façon dont je crois, donc je ne vais pas juger les gens sur ce qu’ils sont. Tout ce qui compte pour moi, c’est que chacun.e puisse vivre une vie authentique.»