Depuis le 1er avril, John Filéas fait le tour du monde en stop, sans avion, et relève les défis que lui lancent les internautes sur son site ou sa page Facebook. Parmi ces défis, défendre les droits des homos sur la place Rouge, à Moscou. Ou plus précisément prendre une photo d’un couple gay qui s’embrasse.

«Oui mais bon, comment faire? Où trouver un couple gay? La décision est prise, à défaut ce sera une photo avec le drapeau arc-en-ciel, symbole du mouvement LGTB!, raconte le jeune homme sur le Huffington Post. Un défi qui n’est pas évident à réaliser car le lieu est hautement gardé et tout type de manifestations publiques à caractère homosexuel est illégal, sans parler des groupes homophobes et extrémistes très présents en Russie.»

Une première photo, prise finalement dans l’indifférence générale, ou presque. Quand deux touristes espagnols lui demandent s’ils peuvent eux aussi prendre une photo avec le drapeau, John Filéas réalise qu’il tient peut-être là son couple gay. La photo ci-dessus est le résultat de cette rencontre, à lire plus en détail sur le Huffington Post.

Photo John Filéas