En juin 2012, Mollie Judith Olgin, 19 ans et Kristene Chapa, 18 ans, étaient retrouvées dans un parc de Portland, au Texas, une balle chacune dans la tête. Kristene avait survécu, Mollie avait succombé à ses blessures. Les deux jeunes femmes étaient en couple depuis 5 mois.

Un homme a finalement été arrêté l’été dernier. David Strickland est accusé de meurtre, d’agression sexuelle et d’agression avec une arme. Son épouse Laura est soupçonnée de fabrication et falsification de preuves.

Une première audience avait lieu le 14 novembre dernier. Une manifestation de soutien à Kristene Chapa – également présente (à droite sur la photo) – a été organisée devant le tribunal, exigeant notamment que David Strickland soit jugé pour «crime de haine». Le procès pourrait être délocalisé, l’avocat de la défense estimant que les manifestations de ce type pourraient mettre son client en danger.

Selon le procureur Michael Welborn, le mobile homophobe n’a pas été établi. «Nous ne parlons pas de crime de haine, a-t-il déclaré. Nous n’avons trouvé aucune évidence montrant que c’était un crime de haine.»

La prochaine audience est prévue le 6 février 2015.

Un fond de soutien a été lancé pour aider Kristene Chapa, qui est toujours en rééducation et en partie paralysée, à payer ses soins médicaux. À ce jour, seuls 4540 dollars ont été recueillis sur les 40000 nécessaires.

Photo Capture