«Et maintenant?»

et maintenantJoaquim Pinto, qui est coinfecté par le VIH et le virus de l’hépatite C, se filme dans sa vie quotidienne, avec son compagnon Nuno et leurs deux chiens. Il suit également un protocole thérapeutique contre le VHC et doit pour cela se rendre en Espagne, car le traitement n’est pas disponible au Portugal. Son film nous montre son courage immense, il conserve toujours sa combativité. Plus qu’un journal filmé, Et maintenant? est une chronique de cette Europe en crise, des inégalités, des dangers qui sont autour de nous. Mais c’est aussi une belle histoire d’amour. Vraie.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Bande-annonce : Et Maintenant ? – VOST par PremiereFR

«In The Family»

affiche-in the familyAttention, chef d’œuvre. In The Family, premier film de Patrick Wang, est exceptionnel par sa durée (2h49) et par la maîtrise du réalisateur. D’emblée, on est littéralement sidéré, dans le bon sens du terme, par la justesse des émotions, par l’interprétation et surtout par le propos de ce film hors-normes.

Retrouvez en vidéo l’interview du réalisateur en cliquant ici: Patrick Wang: «Les films de John Cassavetes m’ont beaucoup influencé»

L’histoire est celle d’un homme qui vient de perdre son compagnon et dont le fils va lui être arraché. Le film raconte son combat pour retrouver une place dans la vie de son fils, Chip, six ans.

Patrick Wang, qui dit être influencé à la fois par John Cassavetes et qui a aussi beaucoup revu Scènes de la vie conjugale d’Igmar Bergman, laisse aux acteurs le temps et la place pour s’exprimer. Cela donne des plans séquences intenses, riches, au plus près des pensées et des émotions des personnages. Peu connu.e.s, les acteurs et les actrices sont magnifiques. Patrick Wang ne se contente pas de suivre le fil des actions du personnage principal dans son combat mais il s’interroge sur ce qu’est une famille aujourd’hui. Réalisé en 2011, In The Family arrive à point nommé pour enrichir notre vision sur la famille. Et sur toutes les familles. C’est un film rare. In The Family est émouvant sans être mélodramatique, politique sans être militant, audacieux sans être arty. À voir absolument.

La bande annonce de In The Family.

 


In the Family, de Patrick Wang, Film Annonce par yaggvideo