Une équipe du Petit Journal était présente lors du meeting de «Sens Commun» qui se tenait ce week-end. Elle s’est notamment attardée à capter les réactions du candidat Hervé Mariton après les propos de Nicolas Sarkozy, qui comme chacun.e sait, a cédé aux «Abrogation» de la foule, chose que son concurrent dans la course à la présidence de l’UMP n’a que peu apprécié. Le député de la Drôme, maire de Crest, d’abord outré de voir son adversaire «tenir un meeting», est resté interdit pendant le discours de l’ancien président et les ovations nourries lorsque celui a affirmé qu’il reviendrait sur la loi Taubira.

Lors de sa descente de l’estrade, Nicolas Sarkozy salue les premiers rangs où tout le monde s’est levé et l’applaudit. Tout le monde? Sauf Hervé Mariton, ce qui n’échappe pas à l’ancien président. Les deux hommes politiques ont alors un échange pour le moins glacial, que Le Petit Journal a diffusé hier soir (à partir de 4′):

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Le G20 en Australie – Le Petit Journal du 17/11

Et comme chaque soir, ce sont les commères Catherine et Liliane qui ont le mot de la fin, et pas le moindre cette fois-ci, puisqu’on a même eu droit à un coming-out:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Kim Kardashian – Catherine et Liliane du 17/11