Laura Pausini était, mercredi dernier, l’invitée de l’émission espagnole Hay una cosa que te quiero decir. Le principe de l’émission: une personne – l’«expéditeur» – veut en rencontrer une autre – le «destinataire» – qu’elle a perdu de vue depuis longtemps ou à laquelle elle a une annonce spéciale à faire. Un «émissaire» est chargé de remettre une carte au destinataire, l’invitant à participer à l’émission, sans dévoiler l’identité de l’expéditeur. Si le destinataire accepte, il se retrouve sur le plateau, séparé de l’expéditeur par un écran figurant une enveloppe. L’enveloppe s’ouvre, dévoilant l’identité de l’expéditeur. Le destinataire peut encore décider d’écouter ou non ce que l’expéditeur a à lui dire. En cas de réponse positive, expéditeur et destinataire se rencontrent.

Laura Pausini était l’expéditeur, le destinataire un de ses fans du nom d’Hugo, qui trouve force et soutien dans sa transition dans la musique de son idole. Et auprès de sa mère et de sa sœur jumelle, à l’origine de la rencontre.

«Je connais ton histoire et tu connais la mienne, a déclaré la chanteuse. Une connexion existe entre nous. Je suis là pour parler avec toi et toi avec moi.»

«Elle est ma confidente, mon refuge, tout», répond Hugo lorsque l’animateur lui demande ce que Laura Pausini représente pour lui. Depuis des années, il raconte sa vie, ses problèmes, ses joies, à un poster de la chanteuse. «C’est comme une espèce de journal intime qui m’a accompagné dans tous les moments durs.»

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Laura Pausini & Hugo 1

Dans la deuxième vidéo, Hugo découvre la présence de sa mère et de sœur. Très émue, la mère du jeune homme lui présente ses excuses pour les incompréhensions qu’il y a pu avoir, affirme qu’il est la meilleure personne au monde et que ce qui compte le plus dans sa vie, ce sont ses deux enfants, Hugo et Eva.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Laura Pausini & Hugo 2

Et pour finir, Laura Pausini chante pour Hugo la chanson dont il a tatoué le titre sur son bras, Tra te e il mare, puis la rencontre a lieu:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Laura Pausini & Hugo 3