Le fait que Louis Tomlinson porte un t-shirt figurant une pomme arc-en-ciel croquée sur le dessus a été interprété par une journaliste de The Independent comme un «geste apparent de soutien à Tim Cook», le PDG d’Apple qui a récemment fait son coming-out.

Sur Twitter, le chanteur de One Direction a réagi en spécifiant qu’il arborait simplement le «logo original d’Apple». Il semble avoir mal compris la teneur de l’article, puisqu’il a tenu à affirmer qu’il était lui-même hétérosexuel.

«Le fait que vous travaillez pour un journal aussi sérieux et que vous publiez de telles ordures est risible. Je suis hétérosexuel. Tapez “logo apple d’origine” dans Google et vous verrez que c’est celui qui est sur mon t-shirt et dont vous parlez dans votre article. Vous essayez d’avoir une promotion? C’est ridicule que j’en sois réduit à tweeter de la merde!»

La journaliste à l’origine de l’article lui a répondu qu’il n’y avait pas la moindre insinuation sur son orientation sexuelle dans son article et que de toute façon, être considéré comme «gay» ne devrait pas être perçu comme une insulte, mais que «soutenir les droits des personnes LGBT est une admirable chose à faire». Elle a de son côté été la victime d’insultes sexistes et de menaces de la part de fans du groupe.

Comme d’autres membres de One Direction, Louis Tomlinson fait depuis longtemps l’objet de rumeurs persistantes sur son homosexualité et c’est peut-être ce qui l’a poussé à réagir de façon aussi cinglante, d’après Gossip Cop. Quelques jours plus tôt, une déclaration de Harry Styles avait conduit certain.e.s à l’imaginer bisexuel. «Quelles sont les quatre qualités que vous appréciez chez une fille?», a demandé une fan. Liam Payne a précisé «qu’elle soit une fille», mais Harry a répliqué en riant: «Ce n’est pas si important», avant d’ajouter qu’il aime les filles «ayant un bon sens de l’humour» et «qui agissent avec naturel» (à partir de 2:20 dans la vidéo ci-dessous).

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur One Direction Fourplay: Harry Styles and Liam Payne

Photo Capture