Dix ans après la sortie de Mean Girls (Lolita malgré moi en version française), certain.e.s marquent d’une pierre blanche le 3 octobre, qui fait l’objet d’une réplique dans le film. Entertainment Weekly a réuni Lindsay Lohan (Cady), Tina Fey (Ms. Norbury), Rachel McAdams (Regina), Amanda Seyfried (Karen) et Lacey Chabert (Gretchen) pour des retrouvailles où elles évoquent ce film qui a marqué un tournant dans l’histoire des teen movies.

Lindsay Lohan avait postulé pour le rôle de Regina et Rachel McAdams souhaitait quant à elle incarner Cady. Mais le producteur Lorne Michaels et le réalisateur Mark Waters ont préféré leur attribuer les rôles qu’elles ont dans le film. Un choix de «bon sens» que salue aujourd’hui Tina Fey. Pendant le tournage, tou.te.s les comédien.ne.s étaient logé.e.s dans le même hôtel au Canada, ce qui leur a permis de mieux se connaître et de se rapprocher d’autant plus que certain.e.s étaient très jeunes. Lacey Chabert, qui avait tout juste 21 ans, a pris la jeune Amanda Seyfried sous son aile, par exemple.

Il n’y a jamais eu de suite à ce film pourtant très populaire, même si des discussions avaient eu lieu à ce sujet. La scénariste Tina Fey s’y était opposée même si elle se demande aujourd’hui pourquoi. Elle travaille toutefois à une adaptation en comédie musicale, indique Time. Si les «Mean Girls» devaient assister à une réunion d’ancien.ne.s élèves, quelles histoires auraient-elles à partager? D’après Lindsay Lohan, Cady a probablement fini par se rendre en Afrique avec Oprah Winfrey pour développer la scolarisation des jeunes filles et les inciter à ne pas se tirer dans les pattes. Loin des préoccupations de Karen qui, d’après Amanda Seyfried, aura certainement ouvert un magasin d’habillement pour chien.ne.s, tandis que Gretchen aura appris à jongler entre ses sept enfants et son rôle de PDG des Toaster Strudel inventés par son père, à en croire Lacey Chabert. Quant à Regina, Rachel McAdams l’imagine très bien dans l’émission de télé-réalité Real Housewives, dans laquelle elle s’occuperait à tuer le temps avec ses semblables.

La bande-annonce de Mean Girls (si vous la trouvez en VOST, dites-le nous!):

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Mean Girls – Trailer

Photo via Facebook