Julien Massillon
: Amen, Deitrick Haddon
Grosse poussée gospeliste dans mon esprit en ce moment. J’ai envie de chanter en chœur et de taper des mains et de danser. Et j’aime beaucoup cette chanson. La vidéo de la danse, c’est juste pour le lol et le plaisir de voir du mimi-oke.

 


Xavier Héraud
: Falling back, Marianne Faithfull, feat. Anna Calvi
Marianne Faithfull sort un nouvel album cette semaine. Autant le dernier m’avait laissé sur ma faim, autant celui-ci est réussi, à l’image de cet excellent titre.

 


Fatima Rouina
: Complètement Fou, Yelle
Que nous réserve cette semaine le monde de la musique? Une jolie surprise! Yelle revient avec un album Complètement fou. Une production made in Saint Brieuc & Los Angeles, puisque en grande partie en collaboration avec le producteur US Dr Lucke. Résultat fou fou fou avec des morceaux agités pour danser et d’autres plus mélancoliques pour s’émouvoir (dixit Yelle herself dans son interview à Télérama). A écouter aussi, le titre Ba$$in même si le clip n’est pas encore disponible, il se trouve facilement sur des sites d’écoutes 😉 .

 


Bénédicte Mathieu
: Stolen Dance, Milky Chance
Le ton lancinant de cette chanson a maintes fois trotté dans ma tête pendant l’été. Elle n’est pas mal non plus pour les langueurs de cet automne qui embrase la végétation.

 


Judith Silberfeld
: Truly Brave, Sara Bareilles & Cyndi Lauper
Quand True Colors, hymne LGBT s’il en est, rencontre Brave, qui a ses chances d’en devenir un aussi, afin de lever des fonds pour combattre les cancers pédiatriques, il y a comme un air de convergence des luttes (la lutte n’étant pas que sociale) qui n’est pas pour me déplaire.

 


Maëlle Le Corre
: Smooth Sailing, Queens Of The Stone Age
Je n’accorde que bien peu d’attention à la pub télé, mais il faut bien avouer que celle qui tourne en ce moment avec Alex Wetter et tout un tas de très très belles personnes me fait dresser la tête à chaque fois. Plaisir des yeux et des oreilles avec cette chanson tirée du dernier QOTSA, sexy à souhait, que je ne parviens pas à me sortir de la tête…

 


Jordan Venant
: Genesis, Justice
En regardant un peu plus profondément ma playlist Spotify je suis retombé sur ça. Old but Gold, je trouve.

 


Christophe Martet
: Tenderness, Diana Ross
Du grand CHIC pour la diva de la soul. «Tenderness is the best.» On en a besoin.