L’organisation All Out a lancé une pétition en réponse à la manifestation du 5 octobre organisée par la «Manif pour tous» à Paris et à Bordeaux. Elle rappelle que les anti-mariage pour tous sont toujours mobilisé.e.s et propose un moyen de faire savoir que face à elles et eux, celles et ceux qui soutiennent l’égalité des droits ne sont pas dupes: «La dernière fois ils étaient 100 000. Ils sont en train d’affréter des bus et des trains entiers pour cette nouvelle mobilisation. Déjà plusieurs politiques ont annoncé soutenir eux aussi l’abrogation du mariage pour tous. Même l’ancien Président Sarkozy leur fait des appels du pied. Il ne nous reste plus que quelques jours. Voici le plan: si nous rassemblons 100 000 Français pour l’égalité avec une pétition géante, l’équipe d’All Out en France ira la remettre aux politiques, sur les plateaux télé et même pendant la manifestation anti. Ensemble nous pouvons contrer les anti en montrant que des milliers de Français se mobilisent pour l’égalité.»

Pour signer et partager la pétition d’All Out, c’est par ici.

Rappellons qu’un kiss-in de protestation (sur lesquels les avis sont mitigés) aura aussi lieu au lendemain de la manifestation de la «Manif pour tous» à Paris, sans oublier la marche de l’Existrans le samedi 18 octobre. Comme le rappelle la yaggeuse Annabel sur son blog, cette marche pour les droits des personnes trans’ et intersexes est un bon moyen de faire entendre toutes les revendications d’égalité de la communauté:

«Montrons que nous L, G, B, T et allié.e.s, nous sommes toutes et tous solidaires, que l’égalité nous ne la voulons pas que pour nos couples et nos familles, que nous l’exigeons aussi pour celles et ceux qui n’arrivent même pas à obtenir des papiers leur correspondant. L’an dernier il y avait entre 500 et 1000 manifestants, il faudrait qu’ils soient 10 fois plus nombreux cette année. À vous d’en faire partie, à vous d’être solidaires.»