sos homophobie petits papiers affiche pacaDu 6 au 19 octobre, la délégation PACA de l’association SOS homophobie présentera l’exposition «Les Petits Papiers», qui veut montrer «le regard inattendu des jeunes sur l’homosexualité». Les «petits papiers» en question, ce sont les petits mots que les collégien.ne.s et lycéen.ne.s rédigent à la fin des interventions de l’association dans leur classe, où ils et elles expriment leurs interrogations, leurs incompréhensions, leurs doutes. Ce qu’il est difficile de dire à voix haute devant ses camarades aussi.

L’exposition s’appuie sur ces messages et les met en scène sous forme de tableaux, pour montrer qu’«il est possible d’agir par la prévention pour faire reculer l’homophobie, la biphobie et la transphobie». Et donc, peut-être, inciter de futur.e.s bénévoles à rejoindre l’association.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Exposition « les petits papiers », teaser #1‬

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Exposition « les petits papiers », teaser #2‬

Rendez-vous du 6 au 19 octobre, à Marseille, au cinéma Les variétés (37, rue Vincent Scotto, 13001 Marseille). Une soirée spéciale est prévue le 9 octobre, à partir de 18 heures, en présence des bénévoles qui se prêteront au jeu des questions / réponses, mais également de professeurs et d’élèves ayant assisté aux interventions, et des représentant.e.s de l’Académie d’Aix-Marseille.

Ensuite, l’exposition se rendra à Avignon et à Strasbourg.