Xavier Héraud
: Hallowed be thy name, Iron Maiden
Difficile de trouver un titre pour cette playlist, car j’assume TOUT ce que j’écoute. J’ai malgré tout choisi mon titre préféré d’Iron Maiden, que j’aime écouter de temps à autre en faisant un peu de sport… Pour le côté totalement premier degré et kitsch de Maiden (même s’ils sont plutôt sobres sur la vidéo), on va dire que c’est une sorte de plaisir coupable…

 


Bénédicte Mathieu
: Fleurs du mal, Stéphanie
Rachmaninov, Lady Gaga, Beethoven, Avril Lavigne, Schubert, Madonna, Tchaïkovski, Stéphanie, j »assume TOUS mes choix musicaux. J’aime beaucoup cette chanson de tristesse.

 


Christophe Martet
: Ding-A-Dong, Teach In
Voila, il a suffi que je revois cette vidéo pour avoir l’air dans la tête toute la soirée. Merci Maëlle!
P.S.: Pour les anglophones, la chanson doit sonner drôlement car «dong» veut aussi dire «bite» 🙂

 


Fatima Rouina
: J’aime regarder les filles, Patrick Coutin
Cette semaine, faut la jouer honnête et naturel: partager une chanson qu’on aime écouter discrètement et si possible seule. Je confesse avoir une playlist «spéciale» nommée «Bobby», sur mon compte D****r. Parmi les morceaux «guilty», on trouve J’aime regarder les filles de Patrick Coutin, l’un des tubes emblématiques des années 80!

 


Judith Silberfeld
: Turn Me Round, k.d. lang
Avant de devenir une sorte de crooner super zen, k.d. lang a commencé dans la country. À l’époque de mon coming-out, j’ai acheté tous ses albums, y compris les anciens, et je les ai écoutés en boucle. Je garde de cette période une tendresse indéniable pour certains des titres-phares de k.d. (et pour ses costumes).

 


Jordan Venant
: Je collectionne des canards (vivants), Ultra Vomit
Ce n’est pas la musique qui me fait «honte» mais un événement qui a suivi l’écoute de ce titre: mon premier concert de métal! Un concert où je suis apparu comme un intrus étant le seul habillé en rose entouré de gens avec leur maillot noir de Metallica, Iron Maiden et j’en passe. Un concert qui m’aura valu de monter sur scène avec des amis et d’être filmé par la seule caméra prévue pour le groupe. Une musique d’un moment passé assez comique tout de même quand j’y repense.

 

http://youtu.be/zhlntAMZbIQ


Julien Massillon
: Je t’aime encore, Céline Dion
Pour excuse, je tiens à souligner que j’ai grandi dans une famille où l’on place Michel Sardou, Les Prêtres et Mireille Mathieu au panthéon musical. Forcément, quand les premières catastrophes amoureuses sont survenues (clin d’œil à Roman en 2nde 9), voilà ce que Bibi chantonnait en sanglots dans les couloirs du lycée.

 


Maëlle Le Corre
: I Gotta Go My Own Way, Vanessa Hudgens et Zac Efron dans High School Musical 2
Dans High School Musical, tout est trop. Troy et Gaby sont trop beaux, trop sveltes, trop bien peignés et propres sur eux, trop gentils, trop polis… Dans HSM, ça finit toujours bien, et il fait toujours beau. Tout est TROP. Et malgré ça, je marche à fond, c’est tellement mièvre que ça m’en colle des frissons partout. Un ongle pété ou n’importe quelle contrariété insignifiante devient gravissime… et donc prétexte à une chanson niaise dégoulinante de bons sentiments que je devrais détester. Mais je n’y peux rien, je suis accro.

Photo Juanma Pérez Rabasco