Comme chaque 23 septembre, la communauté bisexuelle célébrera la Journée internationale de la bisexualité. Pour la première fois en France, un rassemblement est organisé à Paris le jour même à l’initiative de Bi’Cause, avec plusieurs autres associations: le Centre LGBT Paris Ile de France, FièrEs, le MAG Jeunes LGBT, et SOS homophobie. L’objectif: être visibles pour rappeler que la bisexualité n’est ni une «mode» ni une «tendance». Rendez-vous dès 18h place Igor-Stravinsky, à côté du Centre Beaubourg, puis à la mairie du IIIe arrondissement pour un temps de rencontres et d’échanges.

À Strasbourg, l’association Bi’Loulous et la MAG Jeunes LGBT organisent le 25 septembre en fin d’après-midi une rencontre autour d’un apéro à la Station, suivie de la projection du film Hammam de Ferzan Özpetek.

À Genève, alors que le festival de cinéma Everybody’s Perfect bat son plein, le Groupe bi de l’association 360 appelle à se retrouver pour assister à la projection du film Violette Leduc au cinéma le Grütli. Le 9 octobre, retrouvez aussi Karl Mengel, auteur de l’ouvrage Pour et contre la bisexualité pour une rencontre intitulée «Un soupçon de liberté: la bisexualité décomplexée».

Et parce que la visibilité passe aussi par le web, n’hésitez pas utiliser les hashtags #BiVisibilityDay et #BiPride!

Photo Mary