La vidéo a été publiée il y a près d’un an sur YouTube, mais elle fait depuis quelques jours un tabac sur les sites anglo-saxons. Un jeune Britannique a filmé son coming-out à sa mère et celle-ci a une réaction à laquelle il ne s’attendait pas.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Coming out of the closet – LIVE

«Je suis gay», commence-t-il. «C’est vrai? Pas de problème. C’est très courageux de ta part de me le dire. Merci de me l’avoir annoncé. Mon amour pour toi n’en est pas diminué. Tes choix sont tes choix et je t’accepte comme tu es. Tu es mon fils, mon garçon, il n’y a pas de problème. Je serai toujours là pour toi.» Des paroles réconfortantes qui rassurent l’adolescent. Mais il n’est pas le seul à en avoir gros sur le cœur.

«Je peux te confier quelque chose moi aussi?, lui demande sa mère. Je vais te dire un secret. J’ai eu une petite amie. Mais pas depuis que ton père est mort. Et je me suis toujours demandé ce que tu en penserais.» Une fois passées les premières secondes pendant lesquelles on peut observer la stupeur du jeune homme, la mère et son fils reprennent un échange tendre et complice.

Via The Gaily Grind.