Après trois saisons en tant que protagoniste de Once Upon A Time, il n’a pas échappé à Lana Parrilla, qui y incarne la sombre Regina, que nombre de fans aimeraient la voir former un couple avec sa principale rivale, Emma (jouée par Jennifer Morrison). Un débat très vif à ce sujet avait eu lieu lors d’une convention parisienne il y a quelques mois. Que les partisan.e.s du ship SwanQueen soient rassuré.e.s: Lana Parrilla est de leur côté! Dans un entretien avec AfterEllen, la comédienne se veut réaliste mais engagée.

«Je ne pense pas forcément que les personnages iront dans cette direction, parce que ce n’est pas la vision qu’en ont les producteurs/trices et les scénaristes. Once Upon A Time n’a pas été créée avec l’objectif qu’à terme Regina et Emma soient en couple. Alors, malheureusement, je ne pense pas que ça se fera. Néanmoins, si la série avançait vers cette direction et qu’elles devenaient un couple, j’y serais totalement favorable. Je n’aurais aucune objection. Mon travail, c’est de raconter des histoires, de donner un visage à un personnage. Et si c’est ce qui devait arriver à Emma et Regina, c’est l’histoire que je raconterais, et je le ferais de tout mon cœur de la même façon que je l’ai fait depuis que j’ai commencé à jouer ce personnage.»

D’après Lana Parrilla, l’hostilité entre les deux personnages, qui reste refoulée puisqu’aucune n’ose blesser l’autre, peut ressembler à de la tension sexuelle. Son personnage étant la mère adoptive d’Henry, et Emma la mère biologique de celui-ci, elles sont de fait les deux mamans de cet enfant et forment en quelque sorte une famille homoparentale dans cette fiction au pays des contes de fées. Ce qui n’est pas pour gêner Lana Parrilla, très proche de la communauté LGBT qu’elle fréquente depuis de nombreuses années.

Le premier épisode de la quatrième saison sera diffusé à partir du 28 septembre aux États-Unis.

Photo Capture