Netflix, le plus célèbre (et le plus excitant) des services de VOD, arrive en France demain, lundi 15 septembre. La loi française l’obligeant à ne proposer que des films de plus de 36 mois, le géant américain comptera essentiellement sur les séries pour séduire ses futur.e.s abonné.e.s. Et en particulier sur l’une de ses séries phares, Orange Is the New Black (OITNB), dont la Yagg Team vous a déjà dit tout le bien qu’elle en pensait.

Plusieurs actrices d’Orange Is the New Black sont d’ailleurs à Paris pour le lancement, comme Laura Prepon, «en route to Paris!»:

Ou Uzo Aduba:

 

L’une des forces de la série créée par Jenji Kohan, c’est la multitude d’histoires qui se croisent, la diversité des personnages. Vulture a décidé d’aider les fans à s’y retrouver. Vous vous souvenez de la toile de The L Word? Et bien là, c’est pareil, en plus compliqué puisqu’il ne s’agit pas que d’amour et/ou de sexe.

Vulture propose plusieurs filtres (attention, il y a des spoilers si vous n’avez encore vu les 2 saisons): «mère de », «a couché avec», «a le béguin pour», «lien particulier», «meilleures amies», «a (eu) une relation avec», «a fait un concours de sexe avec», «a un contentieux», «contentieux résolu», «a tenté d’assassiner».

Cliquer sur l’image pour accéder à l’infographie:

Vulture OITNB base