Lauréat de la Queer Palm 2014, le film Pride a suscité des réactions exceptionnellement enthousiastes lors de l’avant-première organisée la semaine dernière par Yagg. C’est devant une salle pleine, applaudissant debout pendant plusieurs minutes, que le réalisateur, le scénariste et le comédien Bill Nighy ont répondu à quelques questions du public. Vous avez raté ça? En attendant la sortie en salles de ce film le 17 septembre – et vous ne voudrez vraiment pas rater ça – Yagg vous propose en exclusivité de regarder un extrait ci-dessous.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Découvrez un extrait exclusif du film Pride

Dans cet extrait du film, Gethin (Andrew Scott) se réjouit d’être enfin de retour dans son pays de Galles natal. Avec des lesbiennes et des gays, il aide financièrement des mineurs de la région à poursuivre la grève lancée en réaction aux fermetures de mines décidées par le gouvernement Thatcher. Il confie à Hefina (Imelda Staunton), la compagne d’un mineur, que c’est l’homophobie de sa mère qui l’a poussé à partir et ne jamais revenir.

Le film connaît bien d’autres moments tout aussi émouvants, et d’autres encore qui sont absolument hilarants. Et en attendant de le (re)voir au cinéma, la bande-annonce:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Pride – Queer Palm 2014 – Bande-annonce officielle