Julien Massillon
: Chandelier, Sia
Je l’ai entendue partout, tout le temps, dans tous les endroits où je suis passé cet été. Ce n’est pas vraiment de la chanson estivale avec une choré qu’on reprend tou.te.s en chœur, mais elle a été aussi virale que la Macarena, alors finalement, c’est tout comme.

 

http://www.youtube.com/watch?v=jHJsv7T1nb0


Xavier Héraud
: Big Girls Cry, Sia
Mon compte Lastfm (oui j’en ai toujours un) est formel. Le titre que j’ai le plus écouté ces trois derniers mois est Big girls cry, de Sia. J’imagine donc que cela en fait mon «tube» de l’été. Moins tubesque que Chandelier, le titre est malgré tout envoûtant et au moins, il ne tourne pas en boucle sur toutes les radios, télés, etc.

 


Judith Silberfeld
: Saint Claude, Christine and The Queens
Christine and The Queens a eu la bonne idée de sortir Chaleur humaine juste avant l’été, et ce qu’il y a de bien, c’est qu’après avoir été la bande-son de vos vacances, l’album fonctionne aussi parfaitement pour la rentrée.

 

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=j5nupyZkqoI


Jordan Venant
: Cry For Love, Savant
Un nouvel album attendu par les fans depuis des mois sorti début août. Ce titre m’a accompagné pendant toutes mes vacances.

 


Fatima Rouina
: West Coast, Lana Del Rey
L’été est fini! Adieu les journées de glandouille en tongues, bonjour la rentrée. Heureusement, chez Yagg on est gourmand d’été. Ma chanson de cet été c’est sans hésiter West Coast de Lana Del Rey, titre issu de son dernier album Ultraviolence sorti en juin. Ce titre est sans doute le meilleur morceau de l’album, ça tombe bien, on avait envie de plage!

 


Maëlle Le Corre
: Walk This Way, Mø
Sorti au printemps, l’album de cette jeune danoise compte une flopée de petites bombes musicales très rafraîchissantes qui ont illuminé cette fin d’été, dont cet irrésistible Walk This Way et son clip crâneur et girl power.

 


Bénédicte Mathieu
: Take me to church, Sinead O’Connor
En boucle, avec tout l’album. Mention spéciale, aussi, à James Brown.

 

Et vous, c’est quoi votre tube de l’été?

Photo Brandon Warren