«C’est la célébration de quelque chose qui aurait dû avoir lieu il y a très longtemps», a déclaré la révérende Linda Hunsaker à Vivian Boyack et Alice Dubes, venues se marier à la First Christian Church de Davenport dans l’Iowa ce samedi 6 septembre. Les deux femmes âgées respectivement de 91 et 90 ans ont pu se dire oui après 72 ans de vie commune.

Assises dans leurs chaises roulantes et se donnant la main, elles ont affirmé qu’il n’est jamais trop tard pour débuter un nouveau chapitre dans la vie. Elles se sont rencontrées dans leur ville natale de Yale dans l’Iowa avant de déménager à Davenport en 1947. La première fut enseignante, la deuxième comptable. Elles ont voyagé ensemble dans tous les États que comptent les États-Unis, ainsi que dans chacune des provinces du Canada. «On a eu de bons moments», a confié Alice Dubes, tandis que Vivian Boyack a délivré la recette d’une relation qui dure: de l’amour et du travail…

Leur jardinier, aujourd’hui âgé de 73 ans et qui les connaît depuis ses 18 ans, a témoigné: «Elles ont quelque chose de spécial et c’est un jour particulier pour nous tou.te.s», s’est-il réjoui. Une décision de justice a ouvert le mariage aux couples de même de l’Iowa en 2009. Une belle histoire à lire sur le Quad-City Times.

Via metronews.