CRISIS est un collectif de performers: une vingtaine d’artistes multidisciplinaires utilisant divers média pour s’exprimer. Il n’est pas sans rappeler le groupe The Cockettes, un groupe artistique de San Francisco dans les années 70 et dont le représentant le plus connu était le chanteur Sylvester.

De la sculpture à la danse en passant par la performance pure, CRISIS est autant actif en galerie d’art contemporain que dans le clubbing parisien. Leurs noms de scène sont déjà tout un programme: Akim de Mehdi VI, Clara de Gobert, Dallas Mc Muffin, Tom de Montmartre, Miss Botero …

D’après le dossier de presse: « CRISIS n’a aucune limite et s’octroie le luxe d’une liberté totale de penser et d’agir. Le genre n’existe pas, les tabous et autres limites sociétales se voient explosés là où cette troupe d’artistes pose leurs valises. » Bref, une proposition qui nous plait.

Du 9 au 22 septembre, découvrez ces artistes pour Le CRISIS Performance Festival, qui a lieu à la galerie Le 59 au 59, rue de Rivoli (Paris 1er). Des concerts, du clubbing (dont La Klepto) viennent compléter cette proposition excitante.

Pour mieux connaître le collectif CRISIS, voir cette vidéo:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Open The Gate to CRISIS.

 

Toutes les infos sur le CRISIS Performance Festival sur la page Facebook de l’événement.