Une semaine avant de fêter leurs 21 ans, les jumeaux Luke (à gauche sur la photo) et Adam Monastero ont appris l’homosexualité l’un de l’autre, comme ils l’expliquent dans la vidéo ci-dessous.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Coming Out To My Twin Brother

C’est en sortant du travail que Luke a fait remarquer à son frère qu’ils ont beau avoir beaucoup de points communs et partager un grand nombre de choses, ils n’avaient encore jamais eu de discussion sur des questions intimes. Adam s’est donc jeté à l’eau en annonçant qu’il était gay. «Moi aussi!», s’est alors exclamé Luke, qui estime toutefois qu’ils étaient déjà au courant avant de le dire explicitement. Ils avaient simplement trouvé des prétextes et des excuses pour conserver le secret jusqu’ici. «Il faut le dire, souvent, la personne en face le sait déjà», plaident-ils aujourd’hui. «On ne le regrette jamais», assurent-ils également. Et ce ne sont pas des paroles en l’air puisqu’ils ont ensemble décidé de l’annoncer à leurs parents. Ce qui a donné lieu à une autre vidéo.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Twins Coming Out to Parents Live

Avec une caméra posée dans la cuisine, les deux frères ont pu enregistrer les réactions de leurs parents. La mère comme le père ont réagi de façon très positive. La première a fait remarquer qu’elle se doutait de quelque chose pour Luke mais qu’elle ne s’y attendait pas concernant Adam qui avait toujours été très secret. Une fois la discussion terminée, les jumeaux ont de nouveau invité les internautes dans le placard à en sortir pour se sentir, comme eux, «libres» et «soulagés».

Via Queerty.