Alors qu’il se trouvait sur une voie ferrée de Kostroma, au nord de Moscou, le militant gay russe Nikolai Alekseev aurait été attaqué par deux hommes au visage dissimulé par des capuches noires. L’activiste était alors avec un autre militant, Kirill Nepomnyaschiy, relate Gay Star News. Ce n’est qu’après les avoir observés de façon détaillée que les deux hommes s’en sont pris à eux, leur assénant des coups et projetant sur Nikolai Alekseev un liquide vert qui lui a endommagé l’œil gauche.

Les deux hommes s’étaient rendus à Kostroma pour s’entretenir avec les autorités locales sur les raisons qui motivent la municipalité à interdire la tenue d’une marche des fiertés dans la ville. Lorsqu’il s’y était rendu en juin 2013, Nikolai Alekseev avait été frappé par un inconnu devant plusieurs caméras qui ont filmé la scène. La police avait finalement classé l’affaire au motif qu’il n’y avait pas assez de preuves.

On ne sait donc pas si les forces de l’ordre utiliseront les images prises par les caméras de vidéosurveillance sur le quai de la gare. Nikolai Alekseev a de son côté mis en ligne plusieurs photos sur Facebook.

nikolai alekseev 500 nikolai alekseev 500 2

Photos via Facebook