Mercredi 3 septembre, ne manquez pas l’avant-première exceptionnelle de Pride, proposée par Yagg avec Gaumont et Pathé.

Pride (sortie en salles le 17 septembre)de Matthew Warchus est un de nos coups de cœur de l’année cinématographique LGBT. Et le jury de la Queer Palm (présidée cette année à Cannes par Bruce LaBruce) ne s’y est pas trompé puisque ce film, présenté à la Quinzaine des réalisateurs, a reçu le prix du meilleur film en mai dernier. L’équipe du film sera présente lors de la projection.

L’histoire?
Eté 1984 – Alors que Margaret Thatcher est au pouvoir, le Syndicat national des mineurs vote la grève. Lors de la Gay Pride à Londres, un groupe d’activistes gay et lesbien décide de récolter de l’argent pour venir en aide aux familles des mineurs en grève. Mais l’Union nationale des mineurs semble embarrassée de recevoir leur aide. Les activistes ne se découragent pas. Après avoir repéré un village minier au fin fond du pays de Galles, ils et elles embarquent à bord d’un minibus pour aller remettre l’argent aux ouvriers en mains propres. Ainsi débute l’histoire extraordinaire de deux communautés que tout oppose qui s’unissent pour défendre la même cause.

Quand? Le mercredi 3 septembre, à 20h00.

Où? Au Cinéma Gaumont Opéra (côté Capucines) 2, boulevard des Capucines, 75009 Paris (métro Opéra).

Pour réserver votre place au tarif spécial Yagg, rendez-vous sur la page de Gaumont consacrée au film.

POUR RÉSERVER AU TARIF SPÉCIAL YAGG À 6 EUROS:

1.Sur la page du Gaumont Opéra Capucines consacré au film, cliquez sur l’heure pour réserver votre billet (« Cliquer pour réservez votre billet »).

2. Tapez votre email pour recevoir votre e-billet puis cliquez au choix sur « Se connecter » ou « Continuer sans me connecter »

3. Une fois le nombre de places sélectionné, choisissez votre mode de paiement (carte bancaire).

4. Dans la fenêtre qui s’ouvre, choisissez le tarif réduit spécial Yagg à 6€ puis indiquez vos références de carte bancaire. Pour bénéficier de ce tarif, il vous faudra donner un mot de passe à la caisse ou au point de contrôle avant l’accès à la salle (et non au moment de la réservation en ligne).
 Ce mot de passe est: «Londres». Retenez-le bien.

La bande annonce de «Pride», de Matthew Warchus.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur « Pride »_Queer Palm 2014_Bande-annonce… par yaggvideo

 

Plus d’infos sur le site officiel de Pride.