Des milliers de personnes ont défilé dans de nombreuses villes ce week-end à l’occasion des Marches et parades prévues à travers le monde pour célébrer et mettre en avant la visibilité des personnes LGBT. Un rapide tour d’horizon en quelques tweets.

NEW YORK
Une Marche très people pour Big Apple où les participant.e.s ont pu faire leurs besoins dans des sanitaires estampillés Orange Is The New Black. L’Empire State Building s’est mis aux couleurs de l’arc-en-ciel, Laverne Cox et Jonathan Groff ont défilé et Demi Lovato a chanté.

SINGAPOUR
Moins de people, mais beaucoup de cœur, d’envie et de partage, notamment lors d’une danse lumineuse sur We Are Family.

CHICAGO
Les organisateurs/trices du défilé se targuent d’avoir rassemblé plus d’un million de personnes cette année. Les photos sont disponibles sur le site officiel de l’événement.

TORONTO
La ville canadienne fut cette année l’hôte de la WorldPride et a vu le mariage massif de plus d’une centaine de couples venus du monde entier.

OSLO
Quelques organisations françaises ont envoyé des représentant.e.s à l’Europride d’Oslo et l’ambassade du Royaume-Uni s’est mise à l’arc-en-ciel.

SAN FRANCISCO
Affluence similaire pour la ville californienne qui a vu un triangle rose recouvrir les Twin Peaks en hommage aux personnes déportées en raison de leur orientation sexuelle pendant la Deuxième Guerre mondiale. Les services de police de la ville ont également défilé, tout comme les pompiers et Lea DeLaria d’Orange Is The New Black. Malgré son absence, Chelsea Manning a été choisie comme marraine honoraire du défilé.

LONDRES
La capitale britannique a elle aussi vu quelques célébrités arpenter ses rues et son podium final, notamment Sir Ian McKellen qui a présenté Conchita Wurst. Étaient également présent.e.s Heather Peace et Peter Tatchell.

ISTANBUL
Dans la capitale turque, le consulat du Royaume-Uni a hissé un drapeau arc-en-ciel et plusieurs centaines de personnes ont défilé dans les rues.

Photo Capture