1. Exclusif: L’Hôtel de Ville de Paris se met aux couleurs de la Marche des Fiertés Depuis vendredi et pour tout le week-end, l’Hôtel de Ville et plusieurs mairies d’arrondissements arborent les couleurs de l’arc-en-ciel.

2. Russie: Pour la députée Maria Maksakova, l’adoption de la loi «anti-propagande homosexuelle» est «une faute» [Le Courrier de Russie, Snob] Interviewée par Anton Krasovsky, premier journaliste russe à avoir fait son coming-out en direct à la télévision, la cantatrice et députée russe est membre de Russie Unie, le parti au pouvoir de Vladimir Poutine.

3. Adèle Haenel: «Après la cérémonie des César c’est comme si personne n’avait entendu» Interviewée par «Têtu», l’actrice est revenue sur son coming-out en février dernier. Une déclaration qu’elle voulait politique… mais qu’elle ne souhaite clairement plus aborder.

4. Le Refuge en deuil après le suicide d’un de ses protégés Le corps de l’un des jeunes du Refuge, Peter, 22 ans, a été retrouvé jeudi 26 juin à Valmorel.

5. Après des propos homophobes sur Facebook, une chanteuse d’opéra ne se produira pas à Sydney La soprano Tamar Iveri assure toutefois que c’est son mari qui est à l’origine des commentaires homophobes.