Pour JD Samson, le mois de la fierté doit permettre de commémorer la convergence des luttes LGBT [Creative Time Reports]

Publié le

Dans un long billet, l’ancienne musicienne du groupe électro-rock féministe Le Tigre regrette les débats qui divisent la communauté sur la toile.

Article Prémium

JD Samson a une petite dent contre Internet et ses conséquences pour la communauté LGBTQI. Dans une longue tribune instrospective publiée lundi 23 juin sur Creative Time Reports, l’ancienne musicienne du groupe électro-rock féministe Le Tigre et de MEN regrette les divisions qui minent la communauté, exacerbées sur la toile, alors que, justement, le mois de la fierté LGBT doit permettre de commémorer la convergence des luttes LGBT et de discuter des nos réalités lesbiennes, gays, bi.e.s, trans’, queers et intersexes de manière apaisée. En piochant dans ses souvenirs de gay pride, elle explique : « Peu importe le sous-ensemble de la population queer dont on faisait partie, la marche était l’endroit pour réaliser qu’on faisait partie de quelque chose de beaucoup, beaucoup plus grand, et que nous avions tou.te.s quelqu’un d’autre derrière nous. Mes expériences de Pride ont toujours représenté plus qu’une simple fête. » Or, depuis l’avènement d’Internet, JD Samson est…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous