[mise à jour, 12h44] Ajout du XIIe arrondissement.
[mise à jour, 14h44] Ajout du IIIe arrondissement.
[mise à jour, 17h28] Ajout du XIe arrondissement.
[mise à jour, 17h45] Ajout du IIe arrondissement.
[mise à jour, 18h40] Ajout de la citation de Jacques Boutault.

C’est la Maire de Paris, Anne Hidalgo, qui l’annonce dans l’interview qu’elle a accordée à Yagg à quelques jours de la Marche des fiertés: pour la première fois, les couleurs de l’arc-en-ciel orneront l’Hôtel de Ville pour fêter l’événement. Des kakémonos de 27 mètres de haut sur 2,70 mètres de large seront installés vendredi après-midi.

«Il y a des formes et des gestes très symboliques qui montrent l’engagement d’une ville, explique Anne Hidalgo. Pour la première fois, l’Hôtel de Ville de Paris sera pavoisé aux couleurs de la Marche des fiertés et je propose à tous les maires d’arrondissements qui le souhaitent de s’engager eux aussi dans cette affirmation forte de l’égalité des droits de le faire aussi dans leur mairie d’arrondissement.»

Pour l’instant, les mairies des IIe, IIIe, Xe, XIe, XIIe, XVIIIe, XIXe et XXe arrondissements ont d’ores et déjà rejoint le mouvement, d’autres devraient suivre.

«C’est un geste symbolique qui permet de réaffirmer tout notre soutien à la lutte pour l’égalité des droits et contre l’homophobie, a commenté Jacques Boutault, maire EELV du IIe arrndissement. Nous voulons rappeler que cette mobilisation est importante et doit être menée sans relâche. Je souhaite aussi rappeler un contexte d’augmentation considérable des actes homophobes en France, que nous devons combattre à chaque instant.»

Retrouvez l’intégralité de l’interview en vidéo.