Chat avec l’Inter-LGBT: «Si des personnalités PS veulent venir à la manifestation, ce n’est pas à l’Inter de décider qui doit venir ou qui doit être exclu»

Publié le

Trajet, coût de la marche, revendications de l'association: les représentant.e.s de l'Inter-LGBT ont répondu à vos questions.

Article Prémium

À quelques jours de la marche des fiertés parisienne, une délégation de l’Inter-LGBT (de gauche à droite, Nicolas Rividi, Jérôme Beaugé, Vanessa de Castro et Clémence Zamora-Cruz) est venue répondre aux questions des internautes. Voici la retranscription des échanges.   Stéphane : Bonjour. Pourquoi avoir légèrement changé le trajet de la marche ? Et quitte à changer pourquoi doit-on toujours passer devant Saint Nicolas du Chardonnet [l’église occupée par les intégristes, boulevard Saint Germain] ? Vanessa de Castro : Nous voulions faire un grand podium place de la République.  Quant au trajet, il y a finalement assez peu de possibilités à Paris pour une manifestation de cette ampleur. Il faut que les boulevards soient assez larges pour la foule et les chars et il faut peu de virages.  Il nous faut 4,5 km et on avait envisagé d’autres trajets mais ce n’était pas possible. Alex : Pourquoi ne pas avoir continué comme d’habitude ? Ça marchait…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous