Russie: Pour la députée Maria Maksakova, l’adoption de la loi «anti-propagande homosexuelle» est «une faute» [Le Courrier de Russie, Snob]

Publié le

Interviewée par Anton Krasovsky, premier journaliste russe à avoir fait son coming-out en direct à la télévision, la cantatrice et députée russe est membre de Russie Unie, le parti au pouvoir de Vladimir Poutine.

Article Prémium

Le 17 juin dernier, la cantatrice et députée du parti au pouvoir Russie Unie Maria Maksakova a surpris ses collègues de la Douma en critiquant ouvertement, depuis la tribune, le texte de loi « anti-propagande homosexuelle » adopté il y a un an de cela, en juin 2013. Interviewée le 19 juin par Anton Krasovsky, premier journaliste russe à avoir fait son coming-out en direct à la télévision, pour Snob.ru, la parlementaire a réaffirmé son opposition à une loi qu’elle regrette aujourd’hui, entre franc-parler et langue de bois. « Je commencerai par rappeler que cette fameuse “loi sur la propagande de l’homosexualité” a été adoptée en grande hâte et dans l’agitation », lâche-t-elle d’abord à son interlocuteur. Plus loin, elle ajoute : « Il m’a semblé qu’il était temps que tous se convainquent que l’adoption de cette loi était une faute. Je suis certaine que personne n’avait prévu une telle résonance. Et absolument persuadée que beaucoup…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous