«C’est un événement qui a vraiment attiré l’attention à l’échelle internationale», s’est réjouie la conseillère municipale de Toronto Kristyn Wong-Tam, ouvertement lesbienne, en parlant de la «Célébration de l’amour» qui aura lieu ce jeudi 26 juin dans la ville qui accueille la World Pride cette année. Plus de 110 couples de même sexe se marieront au château de Casa Loma. Des femmes et des hommes en provenance du monde entier ont fait le déplacement, rapporte le Journal du Québec, notamment des Russes, des Australien.ne.s, des Chinois.es, des Indien.ne.s, des Mexicain.e.s et des Philippin.ne.s. C’est avec beaucoup de joie que la conseillère municipale et le premier adjoint au maire, Norm Kelly, ont lancé l’invitation en vidéo.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Celebration of Love invitation from Deputy Mayor Norm Kelly and Councillor Kristyn Wong Tam

Pour les couples, la cérémonie est totalement gratuite. Leurs invité.e.s doivent en revanche verser environ 30 euros pour participer aux frais. Ce mariage de taille intervient dans une semaine chargée en événements et en festivités. Carly Rae Jespsen, Melissa Etheridge, Tegan & Sara animeront notamment le podium à la fin du défilé qui paradera le dimanche 29 juin. Et pour les déçu.e.s qui ne seront pas à Toronto, il est possible de participer en utilisant le hashtag #RaiseThePride sur Twitter, ce qui aura pour effet de hisser un drapeau virtuel.

Via Ménilumuche.

Photo paul (dex) bica