Le cinéma LGBT est-il devenu grand public?

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«Clap Mag» a donné la parole à Daniel Chabannes, responsable de la société de distribution Epicentre Films.

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Les succès critiques et commerciaux rencontrés par La Vie d’Adèle d’Abdellatif Kechiche et L’Inconnu du lac d’Alain Guiraudie ont-ils ouvert la voie pour que d’autres films mettant en scène des personnages lesbiens ou gays atteignent à leur tour le grand public ? Pas vraiment, estime Daniel Chabannes de la société de distribution Épicentre Films, interviewé par Clap Mag. Il cite Noor et Eastern Boys dont la diffusion au cinéma est restée discrète. Et s’il se réjouit que l’image des homos au cinéma soit moins caricaturale que par le passé, il déplore le fait que le cinéma LGBT reste finalement très gay. « Au niveau du cinéma lesbien, j’ai l’impression que les réalisatrices sont un peu plus discrètes, même d’après ce que je peux voir en festivals », indique-t-il. Céline Sciamma, dont le dernier film, Bande de filles, a été diffusé à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, contourne heureusement cette tendance. Tout comme…

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