«Au cas où vous ne seriez pas monté.e dans une voiture depuis 1960, le personnel de bord est obligé de vous montrer comment fermer votre ceinture de sécurité.» Le ton est donné. Pendant toute la démonstration, le chef de cabine a agrémenté les consignes de commentaires.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Southwest Flight Attendant San Francisco to Chicago on 6 17 14‬

«Pour mettre la ceinture vous faites ceci. Pour l’enlever vous faites comme ça. Cette ceinture se porte serrée et bas sur les hanches, comme le maillot de bain rose flamboyant que je porterai dans le jacuzzi de l’hôtel ce soir. Si vous n’appréciez pas les blagues ou le service à bord de cet appareil, il y a 6 sorties, n’hésitez pas à les utiliser. Il y a deux portes à l’avant, deux portes au-dessus des ailes et deux à l’arrière. Les panneaux et les lumières disco vous indiqueront le chemin. (…) Merci de ne pas utiliser le gilet de sauvetage pour couvrir la cuvette des toilettes. Enfilez-le, passez la courroie noire autour de votre taille de guêpe et serrez bien. Si l’on vous fait signe de quitter l’avion, tirez le cordon et pour celles et ceux d’entre vous qui choisissent toujours la méthode la plus compliquée, vous pouvez souffler dans le tube rouge. Bon courage! Le personnel sera juste derrière nous, vous nous reconnaitrez facilement, nous aurons le chariot des boissons et distribuerons des cacahuètes. Des hôtesses vont maintenant passer dans la cabine pour vérifier que vos chaussures, vos chaussettes et vos sacs à main sont assortis. Je suis désolé, j’ai remarqué à l’embarquement que plusieurs d’entre vous auraient bien besoin de conseils mode.»

Le chef de cabine s’adresse ensuite aux fumeurs et fumeuses qui seraient tenté.e.s d’assouvir leur vice dans les toilettes, et leur déconseille de trafiquer le détecteur de fumée: pour le montant de l’amende ils/elles pourraient voyager en première sur United Airlines. Puis il taquine les parents qui ont eu l’étrange idée de faire des enfants – et de voyager avec eux.

L’instant se termine par une chanson, dont la conclusion est une demande en mariage: «Si vous épousez l’un.e de nous, vous voyagerez gratuitement. Mais sachez que sur les trois, l’un demande bien plus d’attention que les deux autres.»

Si elles étaient tombées sur lui en 2011, Leisha Hailey et Camila Grey n’auraient sans doute pas été sorties de l’avion après s’être embrassées. Depuis l’incident, la compagnie a tenté de redorer son blason LGBT-friendly en s’associant à de nombreuses organisations et en participant financièrement à l’organisation d’événements comme la conférence de la National Gay and Lesbian Task Force en début d’année. C’est aussi la compagnie aérienne officielle des «tournées» du projet It Gets Better.

Le personnel de la compagnie aérienne s’est déjà fait remarquer à plusieurs reprises pour son humour à bord. Au printemps dernier, Ellen DeGeneres avait d’ailleurs reçu une hôtesse dont une vidéo était devenue virale:

http://youtu.be/rwNHvG1KzqY

‪Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Flight Attendant’s Hilarious Safety Instruction Video ( OFFICIAL VIDEO )‬


Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur The Southwest Flight Attendant Is Here!‬

D’autres vidéos:


Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Southwest Flight Attendant in Phoenix, AR‬

http://youtu.be/r3DMy4suvnI

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Rapping Flight Attendant Southwest Airlines (Full) – David Holmes‬

Merci à Kent pour l’information.