Judith Silberfeld
: You’ve Got Time, Regina Spektor (générique d’Orange Is the New Black)
Obligée. Et pas déçue par la saison 2.

 


Bénédicte Mathieu
: ‪I’ll Take You There‬, The Staple Singers‬
L’une des chansons de la BO de la deuxième saison d’Orange Is The New Black, qui tient beaucoup de promesses. C’est sympa les week-ends de trois jours…

 


Maëlle Le Corre
: TV Set, The Cramps
Profiter d’un jour férié pour faire un grand ménage, s’essayer aux loisirs créatifs… et amorcer un retour aux bons vieux classiques psychobilly…

 


Florian Bardou
: Show me a Miracle, Klaxons
L’été sera-t-il Klaxons? Après un premier extrait aguicheur, There Is No Other Time, avant la sortie de son troisième album Love Frequency prévue le 16 juin prochain, le quartette londonien était de retour le 3 juin avec Show me a Miracle, une pop song électronisante aux tonalités étonnantes pour un groupe d’habitude beaucoup plus porté sur les guitares. Certains seront sûrement déçus, d’autres enjoués. Reste à savoir ce que cache le reste du disque qui, au moins, promet quelques surprises – qu’elles soient bonnes ou mauvaises…

 


Julien Massillon
: All The Things She Said, t.A.T.u.
J’étais dehors au moment où la pluie et la grêle ont commencé à tomber dimanche soir. J’ai trouvé refuge sous un abribus et en attendant que ça passe, quelques chansons pluvieuses me sont venues à l’esprit, dont celle de nos chères amies de Russie. Par contre, j’ai mis un veto aux voix dans ma tête contre Through The Rain de Mariah, parce que bon, quand même, hein.

 


Fabien Guenot
: Closer, Nine Inch Nails
/!\ Pour les âmes sensibles, n’écoutez que la musique /!\
Je pense qu’on ne présente plus NIN, pointure de la scène rock/metal indus. Je trouve ce morceau extrêmement sexuel, que ça soit à travers l’instru, le texte ou la voix de Trent Reznor. C’est un rapport sexuel – tout comme le fera George Michael avec Freeek! quelques années plus tard –, la musique va en crescendo, le rythme s’intensifie jusqu’à l’explosion et tout redevient calme à la fin. Bon, avec le clip sous les yeux c’est peut-être moins flagrant (quoique, c’est sale comme le sexe), mais ce titre est tout simplement un orgasme.

 


Fatima Rouina
: DNA, The Kills
Les Nîmois.e.s vont être heureux, le groupe rock The Kills a annoncé quelques dates de concerts, parmi elles, la ville de Nîmes. Et pour les rendre encore plus heureux/euses, l’affiche est partagée avec le groupe The Black Keys. Enjoy!

 


Noémie Cagniart
: Stolen Dance, Milky Chance
Milky Chance, c’est un album disponible en France depuis moins d’un mois, une tournée qui démarre et déjà deux concerts à Paris la semaine dernière. Un groupe original, une voix peu ordinaire, des influences musicales amusantes… Et ça marche!

 

http://www.youtube.com/watch?v=0SdFyGy6YDw


Christophe Martet
: Summertime, Audra McDonald
Dimanche, aux Tonys, elle a reçu pour la sixième fois (un record) le prix de la meilleure comédienne de l’année à Broadway, pour son interprétation de Bille Holliday. Elle a dédié ce prix à toutes les femmes noires qui l’ont précédée. Audra McDonald a une voix splendide, la preuve avec ce Summertime d’anthologie.


Adrien Naselli
: Once upon a dream, Lana Del Rey
L’hymne de ma jeunesse revisité par la voix de Lana. C’est plus pour le film qu’elle est ma chanson de la semaine: après le coming-out métaphorique d’Elsa dans La Reine des neiges, j’ai été agréablement surpris de l’importance accordée au parent social dans ce film. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais merci Angelina Jolie!