Fidèle à la tradition, la cérémonie des Tony Awards, dimanche 8 juin, a vu défiler tout ce que Broadway compte de stars. Mais le show qui a remporté le prix du meilleur spectacle de l’année a déjoué tous les pronostics. Comme l’écrit le New York Times, A Gentleman’s Guide to Love & Murder n’a pas de tête d’affiche, n’est pas un grand succès commercial et n’est pas attractif pour les touristes. Cela n’a pas empêché ce show, qui conte l’histoire d’un lointain héritier prêt à tout (et surtout à tuer) pour sa part d’héritage, d’être l’un des grands gagnants de la soirée.

La vidéo annonce de A Gentleman’s Guide to Love & Murder:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur A Gentleman’s Guide to Love & Murder

C’est Neil Patrick Harris, un habitué de cette cérémonie, qui a reçu le prix du meilleur acteur pour sa performance dans le revival de Hedwig and the Angry Inch. Dans son discours, il a déclaré: « C’est un rôle terrifiant et il m’a changé ». Ouvertement gay, l’acteur a remercie son compagnon David Burtka et s’est excusé auprès de leurs deux enfants pour ne pas s’être beaucoup occupé d’eux ces derniers temps.

Le discours de Neil Patrick Harris:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur 2014 Tony Awards: Acceptance Speech – Neil Patrick Harris

Dans la catégorie meilleure actrice, Audra McDonald a battu un record en remportant pour la sixième fois ce prix très convoité. Très émue, elle a salué plusieurs femmes artistes noires et a dédié son prix à Billie Holliday: « Tu méritais bien plus que ce que tu as reçue » a-t-elle expliqué. Son portrait de Billie Holliday, dans Lady Day at Emerson’s Bar and Grill, a visiblement touché les votant.e.s.

Le discours d’Audra McDonald:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur 2014 Tony Awards: Acceptance Speech – Audra McDonald

 

Mais Les Tony Awards, c’est aussi un numéro d’ouverture mémorable. Cette année, c’est Hugh Jackman qui s’y colle, avec une performance bondissante. Jugez plutôt.

http://www.youtube.com/watch?v=_YRAHf19hO8

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Jack Hughman Tony Awards Opening Number [2014]

 

Photo Capture