Fabien Guenot
: The Phantom of the Opera, dans The Phantom of the Opera
J’ai découvert ce musical il y a 3 semaines via le film de 2004, adaptation de la comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber, je ne la connaissais que de nom et j’ai tout simplement adoré. Ici, Emmy Rossum (Ridley, la cousine bitchy dans Beautiful Creatures) et Gerard Butler (le mec en jupette qui fait l’apologie du Djendeur dans 300) remplacent la belle Sarah Brightman et Michael Crawford, qui tenaient les deux rôles principaux depuis la création de l’œuvre en 1986. «The Phantom of the Opera is there, inside you mind».

 


Judith Silberfeld
: Qui saura, Mike Brant
Souvenir de week-end… Je sais, je sors. Et encore, je vous ai évité la version présentée par Philippe Bouvard

 

http://www.dailymotion.com/video/x1unl5h_yael-naim-et-david-donatien-coward-live-nova-sessions_tv?syndication=112212


Xavier Héraud
: Coward, Yaël Naïm feat. 3some Sisters
Yaël Naïm, accompagnée des incroyables 3someSisters, chante Coward, un titre de son prochain album. Magnifique.

 


Julien Massillon
: Dancing On My Own, Robyn
Après plusieurs mois privé d’Internet à la maison, je commence à peine à rattraper mon retard en matière de séries, et donc à regarder Girls. Entendre Robyn à la fin de l’épisode 3 ou 4 (je ne sais plus) m’a fait le plus grand bien.

 


Bénédicte Mathieu
: Me vs the World, Halo Friendlies
Vous n’avez jamais été adolescent.e?

 


Noémie Cagniart
: Buzzcut Season, Lorde (live)
Allez, un petit morceau de Lorde cette semaine, qui a fait le chemin dimanche dernier depuis la Nouvelle Zélande pour un concert sympa sur la scène de We love Green au parc Bagatelle. Le replay du concert à Paris est disponible ici.

 


Florian Bardou
: De folie pure, Moodoïd
Révélé l’été dernier avec un premier EP sur lequel figure le très psychédélique De folie pure, le quartette parisien Moodoïd vient d’annoncer une date et un titre pour la sortie de son premier album. Joliment nommé Le Monde MÖÖ, ce premier disque est donc prévu pour le 18 août prochain avec semble-t-il quelques bonnes surprises. Du coup, en attendant cette sortie qu’on espère prometteuse, je n’ai rien trouvé de mieux à faire que de réécouter en boucle leurs balades rock déjantées. Parfois, c’est long d’attendre.

 


Fatima Rouina
: Je veux te baiser, Odezenne
Disponible depuis une semaine, le nouveau clip Je veux te baiser fait jacasser la websphère. Odezenne n’a pas froid aux yeux: un groupe français qui chante en français, des paroles crues-innocentes, une mélodie rêveuse, un cheval qui se prend pour une licorne… Il ne m’en fallait pas plus pour la partager avec vous.

 


Adrien Naselli
: Perfume, Sia et Britney Spears
Puisqu’on parle beaucoup de Sia ces derniers temps, il serait temps de révéler aux lecteurs/trices de Yagg (qui ne le sauraient pas déjà) que la chanteuse apprécie beaucoup Brit-Brit, pour qui elle a même composé plusieurs chansons sur son dernier album, Britney Jean. Voici une version acoustique sur laquelle on peut entendre Sia, à partir de 2’40 pour les allergiques à la princesse de la pop (oui, j’assume). En plus, il est possible d’écouter cette histoire de triangle amoureux en version lesbienne ou en version hétéro, au choix: «Je ne l’avouerais jamais, mais j’espère qu’elle sent mon parfum», chantent-elles.

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Is15huw6an0


Maëlle Le Corre
: Hunter, Pharrell Williams
Cet extrait de Girl, le dernier album de Pharrell Williams est sacrément vicieux. L’air de rien, ça se faufile entre vos deux oreilles et impossible de s’en débarrasser… Du coup, si vous aviez été épargné.e jusqu’ici, vous allez maintenant en profiter…