1. Homophobie et sexisme: «Cam Clash» fait réagir des anonymes La plupart des réactions ont été positives, mais quelques commentaires sexistes ou homophobes persistent.

2. Marie-Josèphe Bonnet: «Les gays, ça ne les intéresse pas l’égalité hommes-femmes» La chercheuse féministe a justifié son opposition au mariage pour tous dans «Les Matins» de France Culture, qui débattait vendredi 30 mai de la «loi famille». Quitte à se laisser aller à des généralités plus que limites sur les gays.

3. Vidéo: Quand Marine Le Pen promettait d’abolir le «mariage gay» Dans la même émission, elle annonçait que le FN arriverait en tête aux élections européennes. C’était il y a un an.

4. Christine & The Queens: «Je revendique le droit de ne pas se définir» Du haut de ses 26 ans, la Nantaise, interprète d’une électro-pop queer, délicate et raffinée, sort son premier album, «Chaleur Humaine», lundi 2 juin. Yagg l’a rencontrée.

5. Benjamin Biolay en chauffeur de taxi homophobe face à un couple de femmes Pour le court-métrage musical «Office du tourisme» qu’il a écrit et réalisé, le chanteur a voulu dépeindre «une certaine réalité de Paris».