Celles et ceux qui regardent assidûment Des jours et des vies sur France 2 préfèreront peut-être ne pas lire les lignes suivantes. Dans un épisode qui sera diffusé cette semaine outre-Atlantique, les personnages de Will Horton, incarné par Guy Wilson, et de Sony Kiriakis, joué par Freddie Smith, vont se marier.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Days of our Lives Weekly Preview

Dans la série, les deux hommes se sont rencontrés il y a deux ans et ont connu moult turpitudes. Pour plusieurs spécialistes de soap operas aux États-Unis, leur histoire constitue l’un des fils rouges les plus intéressants des Jours et des vies. Selon TV Guide, «même s’il a fallu attendre 45 ans pour qu’un personnage ouvertement gay fasse son apparition dans la série [le premier épisode a été diffusé en 1965, ndlr], l’attente valait le coup: cette saga torride et malmenée par le destin a offert de nombreux moments dramatiques (de la paranoïa, du chantage, des parents insupportables!), mais sa véritable réussite réside dans le charme simple et rafraîchissant de ces deux jeunes hommes». La page Wikipédia (en anglais) consacrée au couple retrace les moindres soubresauts de la romance.

C’est grâce à cette histoire que la série a reçu au cours des deux dernières années des récompenses aux Glaad Awards. Si vous espérez voir cet épisode en France, armez-vous de patience: il y a un décalage de 8 ans entre les épisodes diffusés aux États-Unis et ceux diffusés sur France 2… Mais avec Plus belle la vie, l’Hexagone peut s’enorgueillir d’avoir déjà montré dans un soap opera le mariage d’un couple d’hommes.

Via The Advocate.

Photo Capture