On ne sait pas très bien pourquoi certain.e.s continuent de penser qu’Eric Zemmour est légitime pour analyser la situation politique ou les questions de société en France. Toujours est-il que le polémiste était hier soir sur iTélé pour commenter les résultats des élections municipales, dans Ça se dispute, avec Nicolas Domenach. Lorsque le «débat» en arrive à l’éventualité d’une nomination de Ségolène Royal au ministère de l’Éducation, Eric Zemmour commente (à 3’20):

«J’espère que comme elle a du bon sens, elle supprimera les ABCD de l’égalité et autres fadaises, et elle virera les membres du lobby LGBT qui n’ont rien à faire à l’école.»

«Je tiens à dire quand même, que personne ne le dit, poursuit-il, tout le monde croit que les gens n’ont voté que pour le chômage mais ce n’est pas vrai. Moi je suis convaincu qu’il y a une partie des électeurs ou qui ne sont pas allés voter, en particulier dans les banlieues etc., ou qui sont allés voter contre la gauche, contre ces mesures: ABCD de l’égalité, GPA et compagnie, tout le baratin de Najat Vallaud-Belkacem. C’est une raclé pour Najat Vallaud-Belkacem ce soir.»

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪Remaniement : vivement lundi ? (2/6) – Ça se Dispute

Via Le Lab.