«Nous regrettons sincèrement que le fait d’avoir demandé à ce qu’il laisse son sac à la maison ait été interprété comme faisant tomber la faute sur Grayson. Ce n’était as l’intention, mais c’est devenu la réalité. Nous soutenons Grayson dans sa volonté d’apporter son sac à l’école.» Ce communiqué a été publié par les écoles du comté de Buncombe, en Caroline du Nord, après que Grayson Bruce, 9 ans, s’est vu interdire d’apporter son sac à dos My Little Pony à l’école pour ne pas «déclencher» le harcèlement dont il était victime de la part de certains autres enfants (lire Un sac «My Little Pony» à l’école? Pas quand on est un garçon).

La direction de l’école et la mère du garçon, Noreen Bruce, se sont rencontrées jeudi dernier, le 20 mars, pour trouver une solution. «Nous étudions toutes les possibilités, a déclaré Noreen Bruce, cotée par le Citizen-Times d’Asheville. Je suis heureuse que le système scolaire travaille avec nous. Toutes les possibilités évoquées partent du principe que Grayson prendra son sac My Little Pony à l’école.»

Des projets pour lutter contre le harcèlement pourraient voir le jour dans la foulée de cette affaire. «De chaque situation avec des jeunes enfants peut être tiré un enseignement et nous utiliserons cet exemples dans nos efforts pour aborder la question plus large du harcèlement, indique le communiqué des écoles. Nous demandons à chacun.e de faire preuve de patience et de compréhension pendant que nous travaillons avec la famille pour trouver la meilleure solution possible pour Grayson et ses camarades de l’école élémentaire de Candler.»

Comme Michael Morones, Grayson a reçu de très nombreux messages de soutien, que ce soit sur Twitter avec les hashtags #StandWithGrayson et #SupportForGrayson, en vidéos (ci-dessous), ou en photos envoyées notamment sur Facebook. Tara Strong, l’une des voix de My Little Pony, a affirmé sur Facebook avoir parlé à Grayson et à sa mère, et a remercié les fans pour leur soutien. La créatrice du dessin animé s’est, elle, exprimée sur Twitter:

Une pétition en ligne a été lancée qui a recueilli plus de 11000 signatures.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪SUPPORT FOR GRAYSON (My Little Pony)‬

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur ‪WE SUPPORT YOU GRAYSON.‬

http://youtu.be/qUhj43NpwN8

‪Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur For Grayson‬

Photos Support For Grayson