Avec Alpha Males, le réalisateur français Pascal Latil et le scénariste gay Nelson Moses Lassiter, s’intéressent à la vie de Sean, un jeune de 17 ans qui vit à Harlem avec sa mère et qui survit grâce à des vols à l’étalage. Un assistant social convaincu du potentiel et de l’intelligence du jeune homme le fait entrer dans une école privée non-mixte où Sean est directement confronté au racisme mais aussi à la différence de classe sociale.

C’est dans cet établissement que Sean rencontre Seb, issu d’une famille bourgeoise. Celui-ci a une petite amie pour donner le change, mais il parvient à faire son coming-out auprès de Sean. Seb figure parmi les garçons les plus populaires du lycée et redoute que l’on apprenne son secret. Ce personnage a permis au scénariste d’évoquer dans le film la thématique du suicide chez les jeunes LGBT.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Alpha Males

Pour parvenir à financer le film, le réalisateur et le scénariste proposent aux internautes de contribuer à la phase de post-production via la plateforme KissKissBankBank.

Pascal Latil a déjà réalisé deux courts-métrages, Angélique et La Dérade. Celui-ci a reçu le prix du meilleur film gay et lesbien au New York City Downtown Short Film Festival en 2012.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur La Dérade VF

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Angélique VF