En partenariat avec Jactiv.ouest-france.fr, le Crédit mutuel Arkéa a lancé depuis le 15 janvier et jusqu’au 5 avril un concours pour partir à San Francisco: le «Bemix Expérience – Jactiv.ouest-france.fr 2014 – San Francisco».

À destination des jeunes de 18 à 25 ans, le concours est entré dans sa deuxième phase et c’est désormais aux internautes de voter pour un des projets pré-sélectionnés avant le 21 mars inclus. Le 28 mars, les 10 projets ayant reçu le plus de vote seront appelés devant un jury qui décernera une dotation de 2500 € à 500 € aux trois meilleurs.

Parmi ces projets, celui de Marjolaine Fourton qui souhaite dessiner San Francisco «la ville LGBT» dans des carnets urbains. «Je souhaiterais réaliser un carnet de dessins qui porterait sur l’inscription spatiale de la communauté LGBT (Lesbienne, Gay, Bi, et Transgenre) dans la ville de San Francisco», explique la jeune femme dans sa candidature. Elle poursuit:

«Je réaliserai ainsi un récit graphique, à la fois produit d’une déambulation attentive dans des lieux investis par la communauté LGBT, et produit de la rencontre avec ceux qui vivent dans cette ville.»

Et pour la soutenir, c’est sur la page du concours « Bemix Expérience – Jactiv.ouest-france.fr 2014 – San Francisco».

Photo Artico2