Le rôle de la colonisation et le poids de la religion au cœur du débat sur l’homosexualité en Afrique sur TV5 Monde+ Afrique

Publié le

L'invité du débat était l'écrivain Berthrand Nguyen Matoko, qui a dû répondre aux internautes qui réagissaient à la question «Faut-il avoir peur de l'homosexualité?»

Article Prémium

« Faut-il avoir peur de l’homosexualité ? », c’est ainsi que la journaliste Linda Giguère a présenté le sujet sur l’homosexualité en Afrique présent au sommaire du journal diffusé hier soir, mercredi 5 mars, sur TV5 Monde+ Afrique. Était invité pour répondre aux questions et aux commentaires des internautes l’écrivain congolais Berthrand Nguyen Matoko, auteur du Flamant noir sorti en 2004 (cliquer sur l’image pour voir la vidéo, à partir de 8’30). UN DÉBAT VIOLENT SUR FACEBOOK La journaliste Lise-Laure Etia débute la discussion autour de ce sujet « très sensible » : « Nous vous avons posé la question « Faut-il avoir peur de l’homosexualité ? ». Nous attendions un grand nombre de commentaires, pas de surprise de ce côté-là, en revanche ce qui nous a frappé, c’est la condamnation quasi unanime de l’homosexualité et souvent en des termes très violents. La majorité de ces commentaires viennent des hommes, nous regrettons vraiment cette violence qui n’apporte pas grand chose…

Pour continuer la lecture de cet article :

Vous avez déjà un accès ?

Identifiez-vous