La parodie de La Vie d’Adèle que l’on attend avec impatience, c’est La Vie de Vagin, réalisé par Anna Margarita Albelo, alias La Chocha, avec Océane Rose Marie, dont voici les premières images:

la vie de vagin

La vidéo, qui viendra servir la promotion du long-métrage d’Anna, Qui a peur de Vagina Wolf? (en salles le 19 mars et en avant-première le 6 mars au Nouveau Latina à Paris), devrait être visible d’ici quelques jours.

En attendant, voici une autre parodie, proposée par le site Funny or Die, dans laquelle des critiques de film (hommes) jugent un film intitulé Le Vagin est un Endroit Chaud (en anglais, La Vie d’Adèle s’appelle Blue is the Warmest Color, soit «Le Bleu est la couleur la plus chaude», variante du titre de la bande dessinée de Julie Maroh dont est inspiré le film). Pour fonder leur opinion, les critiques ne voient qu’une scène – détaillée – de sexe entre femmes, ce qui leur suffit pour y voir un chef d’œuvre. Parce que «ce n’est pas de la pornographie, c’est de l’art». Enfin jusqu’à un certain point, puisque le film est suivi d’une interview des actrices, Bérénice Marlohe et Lizzie Brocheré, qui se sont senties «piégées» par le réalisateur Seth La Chapelle. Ça vous rappelle quelque chose?

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Award Winning Indie Lesbian Sex Film

Via AfterEllen.