Le plongeur britannique Tom Daley a reçu une distinction le 1er mars, en tant que personnalité la plus inspirante dans le domaine du sport de la part du National Citizen Service (NCS). Le sportif a été élu grâce à un sondage, parmi l’équipe féminine de relais (Desiree Henry, Dina Asher Smith, Yasmin Miller et Steffi Wilson), le footballeur Gareth Bale, la sprinteuse paralympique Hannah Cockroft et le joueur de cricket Ben Stokes.

Dans une déclaration, il s’est dit ravi de cette récompense: «C’est formidable de faire partie de cet incroyable effort mis en place, alors continuons le travail.» Tom Daley a fait son coming-out en décembre 2013. Il est toujours en couple avec le scénariste américain Dustin Lance Black.

Le NCS est une initiative menée par le gouvernement britannique qui porte des valeurs, telles que la confiance et le travail d’équipe auprès des jeunes pour qu’ils/elles s’investissent dans des projets culturels ou solidaires dans leurs communautés (l’équivalent français du Service civique en France). Le projet a touché 70 000 adolescent.e.s depuis sa création en 2011. Le rappeur Tinie Tempah, la mannequin Lily Cole et la chanteuse Nina Nesbitt ont aussi été nommé.e.s figures exemplaires.

Photo Capture