[mise à jour, 10 mai] Conchita Wurst dément être trans’.

«On est super fiers, ont déclaré les membres du groupe Twin Twin sur RTL après avoir appris que grâce au vote du public et à un jury de professionnel.le.s de la musique, ils représenteront la France à l’Eurovision. Tout ce que l’on a dans la tête, toutes nos idées, vont servir à montrer ce que l’on sait faire. On a vraiment envie de donner un maximum de spectacle.» Le chanteur Lorent Idir, le bassiste François Djemel et le beat boxer Patrick Biyik interprèteront Moustache lors de la prochaine édition de la compétition qui aura lieu à Copenhague le 10 mai. Leur premier album, Vive la vie, est sorti l’an dernier et mélange diverses influences électro, hip-hop, pop et rock.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Twin Twin – Moustache dans Les Chansons d’Abord spécial Eurovision sur France 3

Les couples qui se marieront lors des cérémonies géantes organisées à Copenhague à cette occasion pourront se déhancher sur ce titre. Le trio succède à Amandine Bourgeois, arrivée 23e (sur 26) l’an dernier. Il devra rivaliser avec la candidate Conchita Wurst qui représentera l’Autriche. Les trois Français, qui ont notamment assuré la première partie de V V Brown, ont devancé le boys band Destan et la chanteuse Joanna.

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Destan – Sans toi

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Joanna – Ma Liberté

La France n’a pas atteint la première place de ce concours de chant depuis 1977.

Photo via Facebook