L’émission Question de sport sur L’Équipe 21 s’intéresse ce soir à l’homophobie dans le sport. Sur le plateau du présentateur Lionel Rosso (photo) seront présents le footballeur gay Yoann Lemaire, le sociologue Stéphane Héas, auteur de Les discriminations sportives dans les sports; entre inégalités, médisances et exclusions, l’entraîneur du club de football d’Arles-Avignon Noël Tosi et le comédien Stéphane Tournu-Romain qui met en scène pour le jeune public des saynètes où il traite notamment des questions de violences dans le sport.

L’émission sera agrémentée d’interviews de la ministre des Sports Valérie Fourneyron, de l’entraîneur Louis Nicollin et d’un représentant du Paris Foot Gay. On pourra voir en outre un reportage sur la question de l’homophobie lors des Jeux olympiques de Sotchi et un sujet sur des sports «connotés», à savoir le rugby féminin et la natation synchronisée masculine. Le rédacteur en chef de l’émission, Romain Lefebvre, a confié à Yagg qu’organiser cette émission n’avait pas été aisé:

«C’est très difficile de faire venir des gens en plateau, car très peu souhaitent s’exprimer sur ce sujet. C’est toujours un peu compliqué pour les sportifs et les sportives, même quand ces athlètes ont affiché leur orientation sexuelle.»

Ce soir à partir de 20h45 sur L’Équipe 21.

Photo Capture