Nikki and Nora, une nouvelle web-série lesbienne débarquera prochainement sur le site One More Lesbian. La genèse de la série est en elle-même aussi originale que son scénario: créée initialement en 2004, soit au même moment que The L Word, la série Nikki and Nora mettait en scène deux femmes en couple, toutes deux enquêtrices, sur la piste des criminel.le.s de la Nouvelle-Orléans. Pour la première fois, une série policière proposait deux lesbiennes en personnages principaux. Après la diffusion du pilote, la série n’a cependant pas été poursuivie… mais avait déjà conquis le cœur de nombreux/euses fans.

Neuf ans plus tard, l’idée de reprendre la série a germé dans la tête de sa créatrice Nancylee Myatt qui a lancé un appel à dons sur Indiegogo. Le succès a été au rendez-vous, preuve que Nikki and Nora n’a pas été oublié, mais surtout que le pitch de la série fonctionne toujours: 65000 dollars ont été recueillis, soit bien au-delà des 50000 nécessaires au tournage de la saison 1 qui s’intitulera Music, Mayhem and Mothers et qui plongera les deux enquêtrices dans les méandres de la scène musicale de la Nouvelle Orléans.

Les deux actrices du pilote original ont répondu présentes pour endosser de nouveau les rôles des deux enquêtrices. Aperçue dans plusieurs séries comme Tru Calling, Les Experts ou Castle, c’est Liz Vassey (à droite) qui interprétera Nikki Beaumont, tandis que Nora Delaney sera jouée par l’actrice Christina Cox, remarquée dans Dexter, NCIS mais surtout pour son rôle de Kim dans le film Better Than Chocolate.

Nikki and Nora fait aussi date car c’est la première fois qu’une série non diffusée est retravaillée dans le but d’une diffusion sur le web. Le premier épisode de la série sera diffusé le 1er décembre. Histoire de patienter un peu, un teaser a déjà été mis en ligne:

Si le lecteur ne s’affiche pas, cliquez sur Nikki & Nora: The N&N Files Teaser