L’acteur britannique a finalement été choisi pour interpréter Elton John dans le biopic Rocketman qui sera tourné à l’automne 2014. Son nom circulait déjà depuis quelques temps, mais aussi celui de Justin Timberlake.

TOM HARDY, A LA HAUTEUR?
Le rôle détonne dans la carrière de l’acteur. Tom Hardy s’est démarqué ces derniers temps par des rôles physiques et des personnages baraqués: boxeur dans Warrior, Bane dans The Dark Knight Rises. Saura-t-il cette fois-ci s’adapter à la carrure plus fluette du musicien à ses débuts? Autre inquiétude: comment Tom Hardy, qui n’est pas musicien, parviendra-t-il à incarner un pianiste aussi talentueux qu’Elton John? En somme, le défi est de taille pour l’acteur qui sera attendu au tournant par son public et par les fans de la pop star.

«UN FILM AUSSI UNIQUE QUE L’EST ELTON JOHN»
Co-produit par Elton John lui-même, le film sera réalisé par Michael Gracey et scénarisé par Lee Hall qui avait écrit le film Billy Elliot en 1999. Musical, mais aussi chorégraphié, le biopic prendra des allures de comédie musicale féérique à la Moulin Rouge!: «Rocketman sera radicalement différent de tous les autres films biographiques. Il sera aussi unique que l’est Elton, filmé de manière non linéaire et avec une esthétique visuelle très forte, afin de transporter le public à travers toutes les incroyables expériences, joyeuses ou non, qui ont défini le musicien et l’homme qu’il est».

Et vous, pensez-vous que Tom Hardy sera convaincant en Sir Elton John?

Photo Warner Bros. France